1. L'ouverture de compte 


L'ouverture de votre compte professionnel correspond à la fin du parcours d'inscription. Vous avez terminé les étapes de création de compte et avez obtenu votre KBIS. 


Cependant, vous n'avez pas encore activé votre compte : chose nécessaire afin d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités. 


2. L'activation de compte 


Lors de la création d'un compte, la plupart des établissements bancaires demande une somme minimale à déposer pour "activer" un compte. 


Il ne s'agit pas de frais supplémentaires mais bien d'un capital de départ déposé par l'entrepreneur pour pouvoir débuter l'utilisation de son compte.


L'activation de compte prend 3 formes différentes, selon votre profil d'entrepreneur.


  • Vous êtes une profession libérale, un artisan ou micro-entrepreneur ? Il faut réaliser un virement d’au minimum 50 € en provenance d’un compte ouvert au nom de la même raison sociale, ou du même nom que le RIB paykrom qui a été édité.


  • Votre société est déjà créée ? Vous pourrez réaliser le virement de 50€ à partir d'un compte ouvert avec la raison sociale identique que celle indiquée sur le RIB paykrom.
     
  • Votre société est en cours de création ? Envoyez alors vos instructions auprès de l'étude notariale pour libérer le capital, en fournissant votre RIB paykrom et KBIS.



À noter : si votre compte est alimenté par une tierce personne, nous ne pourrons pas l’activer, et un message d'erreur vous sera retourné lors de la tentative d'ouverture de compte. De même un virement virement en provenance d'une clôture de compte ne peut être accepté comme virement d'activation.