Il est arrivé que certaines administrations, et même certaines entreprises refusent le RIB et demandent une attestation d'ouverture de compte.

Cette demande s'explique par le fait que les Relevés d'Identités Bancaires issus de banques traditionnelles font figurer une agence, un code guichet, et une adresse postale.

Depuis l'harmonisation bancaire européenne, entrée en vigueur le 1er août 2014, l'identification bancaire est homogène dans tous les pays de l'Europe des paiements : un compte est identifié par son IBAN (International Bank Account Number), et le BIC (Bank Identifier Code).

Pour toute information complémentaire : https://www.francetvinfo.fr/economie/adieu-rib-bonjour-sepa-les-nouveaux-virements-en-deux-infographies_1695329.html



Pour toute information complémentaire : consulter l'article sur notre blog : https://blog.paykrom.pro/fin-tech-for-good/rib-francais/


En cas de besoin, et pour le meilleur service de nos clients, il est toujours possible de solliciter une attestation d'ouverture de compte. Il s'agit d'une opération manuelle, qui peut donner lieu à une tarification.